SEVE BIO A LA VIOLETTE 60 ML

Réf. 492 Produit en rupture

SÈVE ESSENTIELLE A LA VIOLETTE BIO VIRIDITAS 60ML

Indications :
- Nettoyer et purifier
- Harmoniser le ton naturel de votre peau
- Atténuer les marques d'acné
- Estomper la pigmentation irrégulière


Nettoyant dermo- purifiant tout type de peau

Traitement biologique d'hygiène et de beauté qui prévient et corrige le photo-vieillissement tout en maintenant la peu propre et purifiée. L'application de la Sève Essentielle à la violette illumine la peau et unifie le teint, c'est pourquoi elle est indiquée pour les peaux sujettes aux tâches cutanées.
Cette lotion précieuse unique est un concentré d'extraits de plantes et de fleurs, exempt de tout produit chimique.

Entrent dans la composition de la Sève Essentielle à la Violette Viriditas des plantes essentielles recommandées par sainte Hildegarde pour le bien être du corps et de l'esprit.
Elle explique que la Violette se trouve « entre le froid et le chaud », que sa coloration est discrète et qu'elle pousse grâce à la douceur et à la légèreté de l'air. Les passionnés de sainte Hildegarde pourront se référer au chapitre du livre « Physica » consacré à la violette pour s'en remémorer tous les bienfaits.
Autre ingrédient notable de ce produit : la racine d'iris. Sainte Hildegarde dit justement que toute la verdeur de l'iris se trouve dans sa racine et qu'elle est très utile pour le soin du visage, mais aussi pour d'autres parties du corps pour avoir une peau douce, un teint frais et agréable.
Il existe plusieurs recettes à base racines d'iris pour le bien-être et la beauté.
On retrouve également dans la composition de la Sève Essentielle à la Violette Viriditas : La Myrte très indiquée pour avoir une belle peau, la vigne aux multiples bienfaits, le thym dont elle évoque la grande force et la Viridité mais encore le calendula, lui aussi plein de « verdeur », les graines de psyllium qui donnent un équilibre tempéré, de la vigueur et réjouissent le cœur de l'homme, puis la rose qui ajoutée aux onguents et produits de beauté renforce leur efficacité grâce à ses remarquables qualités.La sève Essentielle à la Violette est un concentré végétal unique qui nettoie, purifie et régénère la peau sans déposer d'additifs synthétiques.

En même temps elle nourrit et apporte les anti-oxydants nécessaires pour maintenir la fermeté du tissu cutané. Ce phyto-cosmétique constitue une alternative naturelle et écologique pour le bien de notre peau.

Principaux ingrédients bio actifs :

- La Violette : contient des mucilages, des saponines, des acides organiques, de l'irone et de la violamine et une essence caractéristique. Elle élimine les impuretés de la peau et la protège des dangers du soleil. C'est une fleur très précieuse pour diverses préparations chez sainte Hildegarde.
- L'Arbousier : Les baies d'arbousier apportent des vitamines P et C, des bioflavonoïdes et des béta carotènes. Ces composants traitent de façon intensive le vieillissement cutané.
- Le Raisin : L'extrait de feuilles de vigne apporte des polyphénols (anti-oxydants naturels) dont le resveratrol et des tanins qui jouent sur le vieillissement prématuré et purifient l'épiderme.
- Le Mélilot : cette plante contient une huile essentielle caractéristique et des flavonoïdes qui augmentent l'effet décongestif du houblon (également contenu dans ce produit).
- Le Psyllium : plante essentielle de sainte Hildegarde contre la tristesse et la « bile noire », on retrouve les effets bénéfiques de ses graines en usage cosmétique puisqu'elles sont source de mucilages émolients, calmants et hydratants.
- L'Algue fucus : Elle apporte des protéines et de nombreux minéraux qui renforcent les tissus préviennent le relâchement cutané. Ses bioactifs font office de lifting naturel.

Du fait de leur composition naturelle, pour l'usage des produits de la ligne Viriditas :

Il est possible d'observer de légères variations d'aspect, de textures et d'arômes d'un lot à un autre, les qualités des produits n'en sont pas affectées, cela vient simplement du fait qu'aucun produit chimique n'est utilisé pour les amalgamer.
Ces variations sont propres aux variations naturelles des végétaux.

Composé Phyto-aromatique :

L'arôme balsamique de l'essence de myrte et les profondes notes de vétiver purifient, harmonisent le ton et embellissent la peau pendant le sommeil.

Ingrédients :
Aqua,Myrtus communis leaf oil* · Vitis vinifera leaf extract*,Malva sylvestris extract*,Humulus lupulus extract*,Crataegus oxycantha*,Thymus vulgaris flower/leaf extract*,Elettaria cardamomum seed extract*,Melilotus officinalis extract*,Calendula officinalis flower extract*,Plantago psyllium seed extract*,Althaea officinalis root extract*,Rosa centifolia flower extract*,Fucus vesiculosus extractº · Iris florentina root extractº · Parfum* · Pimpinella anisum seed extract* · Arbutus unedoº · Viola odorata flower/leaf extractº · Linalool^ · Benzyl benzoate^ · Limonene^ · Farnesol^ · Geraniol^
*issu de l'agriculture biologique
°issu de cueillette sauvage
^issu d' huiles essentielles naturelles

(En francais : eau, myrte commune huile de feuilles, extrait de feuilles de raisin, extraits de mauve sylvestre, extraits de houblon, aubépine, thym commun extraits de de fleurs et de feuilles, extraits de graines de cardamome, extrait de mélilot officinal, extrait de fleurs de calendula officinal, extrait de graines de psyllium, extraits de racines de guimauve officinale, extraits de fleurs de rose « cent-feuilles », extrait de fucus vésiculeux, extraits de racines d'iris, parfum (huiles essentielles), extrait de graines d'anis vert, arbousier, extraits de feuilles et de fleurs de violette odorante. Linalool^, benzyl benzoate^, limonene^, Franesol^, Geraniol^.)

Mode d'emploi : Toujours agiter avant emploi pour homogénéiser le produit.

Son emploi est recommandé spécifiquement le soir au coucher.

- Verser quelques gouttes sur un disque de coton et appliquer la sève essentielle à la Violette Viriditas sans frotter, avec des mouvements délicats en spirale pour favoriser le drainage et la régénération des tissus.
- Son application produit des effets bénéfiques sur la peau de tout le corps.
- Si vous avez la peau très sensible nous vous recommandons d'ajouter au coton imprégné de Sève Essentielle à la Violette quelques gouttes d'huile corporelle Viriditas. Cela permet au coton de glisser plus facilement sur les peaux sensibles en permettant qu'elles soient mieux nourries et protégées. Ce mélange facilite l'élimination du maquillage.