T92 M Jean-Jacques Goichon NOV 2008

Bonjour à vous tous, Voici enfin mon témoignage concernant l'épeautre.

Depuis plus de 25 ans j'ai une rectocolite hemorragique. J'ai tout d'abord essayé la médecine traditionnelle. Bien sûr avec un produit à base de cortisone les saignements se sont arrêtés, mais les effets secondaires sont tels que j'ai très vite arrêté. J'ai ensuite essayé l'homéopathie. Je ne me souviens pas du nom du produit qui m'a été prescrit car cela fait plus de 20 ans. J'ai obtenu également un certain résultat mais les effets secondaires étaient aussi très importants, mais cette fois-ci sur le plan psychique : mal être, déprime... J'ai alors tout arrêté et j'ai vécu avec cette rectocolique hémorragique pendant des années. J'ai perçu un léger mieux lorsque j'ai arrêté tous les produits à base de lait et de gluten, il y a 15 ans. J'ai également constaté un légère amélioration lorsque nous avons fait l'expérience d'une alimentation vivante quasiment à 100%, il y a 5ans, et ceci pendant 2 ans. Mais, bien que moins abondants, j'avais toujours des saignements quasi quotidiens.
Depuis un peu plus d'un an, nous avons découvert avec Véronique mon épouse, la médecine selon Hildegarde de Bingen. Et là, pour la première fois, j'ai pu obtenir un arrêt quasi total des hémorragies. J'ai constaté que c'est surtout avec le grand épeautre que j'ai obtenu le plus de satisfaction. Si le petit épeautre ne provoque pas de saignement, seul le grand épeautre a pu me conduire vers la guérison. Quand je parle du grand épeautre, il s'agit d'un grain non hybridé. J'ai essayé le grand épeautre de magasin bio, les saignements reprennent immédiatement.

Depuis un an, je consomme tous les jours du grain de grand épeautre non hybridé cuit avec les 4 plantes et épices : Galanga, Pyrèthre, Serpolet et Hysope.
J'ai constaté un autre effet concernant le grand épeautre. J'étais un très grand amateur de chocolat. J'en mangeais quasiment tous les jours. Depuis que je consomme du grain de grand épeautre, je n'en ai plus envie. Merci pour mes surrénales! Cette dépendance est complétement disparue et sans effort. J'invite toutes les personnes qui sont dépendantes du café, du chocolat, de l'alcool ou du tabac à essayer de consommer quotidiennement du grain de grand épeautre. Elles pourraient avoir d'agréables surprises et ceci sans effort. Avec le grand épeautre, j'éprouve une réelle satiété et je mange moins. Les sucres rapides ne me font plus envie. Voilà ce que je peux témoigner sur le grand épeautre. C'est aujourd'hui mon aliment principal.
Amitiés Jean Jacques Goichon

Retour à la liste des témoignages
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos conditions générales d'utilisation, ainsi que l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques d'audience et améliorer votre expérience utilisateur.