T94 M. Patrick G (75) JANV 2009

Suite à notre conversation téléphonique datant de quelques jours, je vous apporte le témoignage suivant.

Atteint depuis 8 ans de douleurs rhumatismales aux pouces (je suis musicien guitariste), j'ai cherché différentes solutions naturelles pour limiter la progression de la douleur et de la gêne, notamment pour la pratique de mon métier. Condroïtine et glucosamine m'ont soulagé ainsi qu'harpagophytum, la prêle, l'algue verte, le cuivre et l'huître portugaise sauvage, et même des massages + application d'une crème à base de condroïtme et glucosamine régulièrement (car je suis sportif) et j'ai tenu à ne pas lâcher ce rituel malgré quelques gênes.

Bien sûr au niveau des mains mais aussi d'une douleur bien installée et inaccessible pour un massage au niveau du coude droit.

Tout cela avec une alimentation la plus biologique possible et réduction très substantielle de tous les produits laitiers. Je mange encore un peu de fromage une fois tous les quinze jours et c'est tout. Malgré une nette amélioration, j'avais par moment des douleurs qui se répandaient dans la main et j'ai dû m' habituer à limiter la pratique de mon instrument sous peine de rappels douloureux qui nécessitaient quelques jours de ménagement des mains . Mais je n'ai jamais voulu arrêter surtout que c'est mon gagne pain. Bref je me sentais vieillir un peu prématurément (j'ai 55ans) ! Depuis 4 à 5 mois j'utilise midi et soir dans mes aliments les 4 plantes suivantes : Serpolet, Galanga, Hysope et Pyrêthre. Une pointe de couteau de chaque plante ...... Et depuis environ 3 semaines je sens une très nette amélioration.

La douleur au coude a complètement disparu. La gêne aux pouces est de plus en plus diffuse, et ma digestion est devenue bien plus simple alors que j'ai toujours eu des problèmes à ce niveau (même en faisant attention à ma nourriture). J' ai vraiment la sensation que mon organisme est nettoyé en profondeur et que ces 4 plantes vont chercher dans les coins "ce qui le perturbait depuis longtemps".
Et mon grand bonheur est de retrouver progressivement l'usage de mon instrument de musique de manière beaucoup plus libre et sans ressentir de gêne particulière.

Ça c'est vraiment une grande joie !

Alors je ne peux pas dire que tout est réglé, mais disons à 90% ce qui était inattendu.

J'espère que ce témoignage pourra aider d'autres personnes en recherche.

Je vous remercie encore pour la qualité de vos produits et pour avoir suivi les conseils de cette charmante sainte Hildegarde de Bingen !

Avec mes plus agréables pensées en musique.

Retour à la liste des témoignages
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos conditions générales d'utilisation, ainsi que l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques d'audience et améliorer votre expérience utilisateur.