T76 M Fernande R (68) NOV 2006

J'ai profité de vos informations, conseils, recettes lors de mon séjour à Ottrott, du 12 au 19/09/2016.
Je suis partie, sceptique, et revenue convaincue...
De retour, j'ai essayé d'introduire quelques éléments qui me semblaient importants (pain à l'épeautre/BIO, flocons cuits, grains d'épeautre cuits, potage aux légumes sans poireau, etc...).
Ma soeur apprécie, et c'est même agréable...
Nous avons supprimé la charcuterie (à l'exception du jambon blanc, fumé, mais rarement), le café (=> chicorée BIO), et les laitages.
Bien sûr, il n'est pas possible de changer totalement, mais je fais attention au sel, aux sucres, aux graisses, à la qualité de la viande, etc...
le 13/10/06, ma prise de sang accusait 1.87 de cholestérol total (contre 2.55 le 18/04/06) 0.57 HDL (0.63) et 1.58/1.80) pour les triglycérides (1.69/1.93).
Bien sûr, j'ai pris des médicaments, qui ont sans doute aidé, mais si je n'avais pas fait la mono-diète et après une coupe sombre dans notre façon de nous alimenter, je n'aurai pas eu ce résultat.
Je suis conciente qu'il faut rester humble, et durer, tout en recherchant encore d'autres améliorations.
Liste des troubles : Cholestérol
Liste des produits : Légumes de la joie, Epeautre, Cure Monodiète
Retour à la liste des témoignages
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos conditions générales d'utilisation, ainsi que l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques d'audience et améliorer votre expérience utilisateur.