T82 M Yannick M (56) JUIN 2007

Suite à un stress important, mes problèmes d'intestin ont subitement pris une tournure inquiétante (diarrhées sanguinolentes très fréquentes).
Le gastro-entérologue consulté a diagnostiqué une maladie de Crohn et me prescrit un traitement à base de "Pentasa", renforcé ensuite par de la cortisone. Aucune amélioration, bien au contraire, je perds du poids et m'affablis.
Nous décidons, mon épouse et moi, d'arrêter ces traitements et de voir du côté de l'alimentation, suppression des produits laitiers et du blé, introduction de l'épeautre, gélules de galanga (ces dernières ont vite arrêté les saignements). L'amélioration s'est confirmée au bout de quelques mois.
Aujourd'hui, grâce à la diététique de Ste Hildegarde, mon système digestif ne me pose plus de problèmes et j'ai repris du poids.
Retour à la liste des témoignages
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos conditions générales d'utilisation, ainsi que l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques d'audience et améliorer votre expérience utilisateur.