Amandes, chataignes

Les Jardins de Sainte Hildegarde proposent quelques préparations de ces merveilleux fruits, de fabrication artisanale, selon des recettes traditionnelles avec des variétés sélectionnées pour leurs qualités gustatives.
Tous les produits que nous proposons à base de châtaignes ou d'amandes sont issus de l'argiculture biologique.




Voici ce que dit Ste Hildegarde dans le livre Physica II sur les amandes fruit de l’amandier : « Celui qui a le cerveau vide, un mauvais teint sur le visage et mal à la tête mangera souvent les amandes : cela remplit le cerveau et redonne un beau teint. Celui qui a le poumon malade et le foie affaibli mangera souvent des amandes soit crus soit cuites : cela donne force aux poumons, n’assèchent pas l’homme mais le rend fort. ».

Voici ce que dit Ste Hildegarde dans le livre Physica II* sur les châtaignes fruit du châtaignier: « …celui qui souffre du foie écrasera souvent des châtaignes, les mettra dans du miel et les mangera avec le miel et il sera guéri… »


Retour
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos conditions générales d'utilisation, ainsi que l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques d'audience et améliorer votre expérience utilisateur.