T198 Mme Jacqueline M (61) MARS 2020

Je remercie Marie-France pour ses conseils judicieux concernant mon problème de colon irritable dont je souffre depuis des années. J'ai tout essayé, en vain et je continuais à souffrir d'inflammations récurrentes avec une flore très perturbée depuis trop longtemps quand j'ai appelé Les Jardins pour savoir comment traiter ce mal selon la médecine de ste hildegarde.
Marie-France m'a conseillée sans hésiter de manger 3 fois par jour des grains de petit épeautre, de bien les mâcher, d'éviter les crudités, de prendre une pincée de pyrèthre d'Afrique à chaque repas et de boire des tisanes de fenouil.
J'ai observé scrupuleusement ces conseils et à ma grande surprise, en quelques jours, mon transit se transformait et les douleurs s'estompaient. J'ai poursuivi jusqu'à la visite chez mon médecin 2 mois après : là il a été surpris de constater la disparition des inflammations de l'intestin et la souplesse du ventre. J'ai attendu 3 mois de plus pour voir s'il confirmait le constat : effectivement et à sa grande surprise. Il m'a demandé ce que je faisais par ailleurs : je lui ai expliqué la médecine hildegardienne que je pratiquais régulièrement. Il a été fort intéressé et m'a posé beaucoup de questions sur l'épeautre, ses propriétés, comment on le consomme et même où je m'en procure. J'ai senti chez lui un certain intérêt; je dois dire qu'il est très ouvert.
Je ne manque pas d'en parler autour de moi également.
Merci encore à Marie-France et ses bons conseils et à ste Hildegarde qui nous révèle ses trésors de santé.
Retour à la liste des témoignages
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos conditions générales d'utilisation, ainsi que l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques d'audience et améliorer votre expérience utilisateur.