PREPARATION POUR BISCUIT JOIE BIO 500G*

Réf. 60169 En stock

Prix : 4.90 € 3,95 €




PRÉPARATION POUR BISCUITS DE LA JOIE BIO 500G*
A base de farine complète de grand épeautre non hybridé

Faire des biscuits de la joie n'a jamais été aussi simple, ce format prêt à l'emploi nécéssite l'ajout de 2 gros oeufs et de 75g de beurre seulement !
Vous pouvez faire défiler les photos ci-dessus pour avoir une idée du rendu final.

Nous les appellons biscuits de la joie depuis plus de 25 ans mais en réalité sainte Hildegarde les nommait 'biscuits pour les nerfs'.
Ils sont en effet excellents pour le système nerveux, vivifiants il est préférable de ne pas en donner aux petits enfants après 17h.
Dans son livre 'Les recettes de la joie', Mme Fournier Rosset donne une excellente recette avec du miel, on peut aussi les décliner en y ajoutant de la poudre d'amande.
Sainte Hildegarde ne donne pas de recette autre que la proportion des épices et dit simplement de faire des biscuits avec.

'Cette préparation adoucit l'amertume du corps et de l'esprit, ouvre le coeur, aiguise les sens émoussés, rend l'âme joyeuse, purifie les sens, diminue les humeurs nocives, apporte du bon suc au sang, et fortifie'. (Physica XXI)

La recette que nous vous proposons ici a été développée et testée en interne, elle a fait l'unanimité dans l'équipe des Jardins de sainte Hildegarde, nous espérons qu'elle vous plaîra tout autant !

Ingrédients:
Farine complète de grand épeautre non hybridé Origine France*, sucre de canne blond*, cannelle*, muscade*, clou de girofle*, sel de Camargue IGP.
*Ingrédient issu de l'agriculture biologique

Recette :
Vous pouvez faire la totalité de la pâte ou bien diviser par 2.

Pour la totalité de la pâte:
Verser la préparation dans un saladier, ajouter successivement 2 gros oeufs et 75gr de beurre en pomade.
Pétrir jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse et homogène.

Allumer votre four sur 180°

Sur un plan de travail légèrement fariné abaisser la pâte au rouleau sur 5mm d'épaisseur. Découper les formes de votre choix à l'emporte pièce.
Enfournez à four bien chaud et cuire 15 à 20 minutes selon la consistance souhaitée.

Pour une cuisson de 15 minutes les biscuits seront croquants à l'extérieur et fondants à l'intérieur alors que pour une cuisson de 20 minutes ils seront totalement croustillants.

Si vous souhaitez les décorer vous pouvez faire un glaçage rapide avec un blanc d'oeuf battu en neige et un peu de sucre glace ou bien un mélange jus de citron/ sucre glace. Dessinez ensuite les motifs de votre choix à l'aide d'une poche à douille.

Bon appétit !