Historique

L’activité «Les Jardins d’Hildegarde» a démarré en 1992 au moment où certains livres de l’œuvre de Ste Hildegarde de Bingen étaient traduits en Français et où un groupe de chrétiens a décidé de les faire connaître. La recherche, la perspicacité, la créativité et la ténacité des fondateurs ont permis d’établir un savoir-faire pour réaliser et rendre disponibles les matières premières et les préparations de base indiquées par Ste Hildegarde.

Cette activité essentiellement artisanale n’avait aucune chance de subsister sans un minimum de rationalisation et d’aménagements logistiques modernes basés sur une gestion rigoureuse.

Cette tâche a été entreprise début 1999 par Claude et Marie France DELPECH qui ont installé la société chez eux à Auteuil le roi dans les Yvelines.
Les résultats significatifs des débuts, l’aide, l’amitié et les encouragements des amis d’Hildegarde nous ont permis de mettre sur pied un outil opérationnel et efficace pour répondre à la demande croissante des personnes qui recherchent un bien être profond à la fois spirituel et physique.
Car une réponse est donnée par les visions magnifiques et étonnamment actuelles dont a bénéficié Ste Hildegarde de Bingen.

En 2014 notre installation devenait trop exigüe. Pour continuer à répondre à la demande toujours plus importante, nous étions dans l'obligation de nous agrandir. Cela ne fut pas possible dans les Yvelines.
Manifestement sainte Hildegarde nous attendait dans le Périgord! Dès que la décision a été prise au printemps 2014 le projet s'est déroulé "tambour battant" de manière fluide et sans difficultés majeures.
Nous nous sommes installés à Coux et Bigaroque en août 2015 dans des locaux spacieux et spécialement conçus pour notre activité de fabrication et de transformation.